Employeurs : recrutez grâce à votre page entreprise sur le site Pôle emploi

Pour recruter rapidement du personnel, l’organisme Pôle emploi permet aux recruteurs de créer gratuitement leur page entreprise sur son site internet. Visibles, les sociétés peuvent augmenter leurs chances de trouver les recrues idéales pour intégrer les postes qu’elles proposent.

Qu’est-ce qu’une page entreprise Pôle emploi ?

Une page entreprise Pôle emploi est une page dédiée aux recruteurs afin qu’ils puissent publier des informations concernant leur société. Pour permettre aux potentiels candidats de se familiariser avec l’offre de l’entreprise ainsi qu’aux fonctions qu’ils pourront assumer tout au long de leur contrat, les recruteurs publient ici des données réservées aux demandeurs d’emploi. 

Quelles sont les informations visibles sur cette page ?

Sur une page employeur, les informations suivantes sont généralement publiées :

  • des données qui concernent la société, sa date de création, les offres et services qu’elle propose ainsi que son essor ;
  • ses offres de recrutement, le type d’offres d’emploi qu’elle propose ainsi que le type de candidats qu’elle recherche pour honorer les postes proposés ;
  • ses réseaux sociaux, son site internet, son logo, ses coordonnées. 

Quelles actions peuvent être réalisées sur une page entreprise ?

Depuis une page entreprise, les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi peuvent en quelques clics faire parvenir à une entreprise leur CV et lettre de motivation. Les chômeurs peuvent postuler à des offres publiées, mais ils peuvent également déposer une candidature spontanée lorsqu’ils pensent pouvoir apporter, de par leur expérience, une plus-value à la société visible sur le site internet de Pôle Emploi. 

Combien coûte une page entreprise ?

Réaliser une telle page sur le site internet de l’organisme qui indemnise les demandeurs d’emploi est totalement gratuit. Dans le but de favoriser l’emploi et d’offrir toujours plus de possibilités d’accéder à un travail aux chômeurs, Pôle emploi permet aux recruteurs d’être visibles et de pouvoir aisément et rapidement bénéficier de candidatures adaptées aux postes proposés. 

Comment créer une page entreprise sur Pôle emploi ?

Pour créer une page entreprise Pôle emploi, les démarches sont simplifiées et guidées par un site interactif, conçu pour accompagner les recruteurs, quel que soit leur niveau en informatique. Télécharger du contenu, importer des documents et publier des offres est donc facile depuis la plateforme accessible depuis un smartphone, un ordinateur et une tablette tactile. 

Quelles sont les étapes pour créer une telle page ?

Pour présenter votre page entreprise aux candidats, vous devez suivre les étapes énumérées ci-dessous : 

  • Dans un premier temps, vous devez créer votre espace recruteur sur le site du Pôle emploi ;
  • ensuite, présentez les fonctions de votre société et importez votre logo pour une meilleure visibilité ;
  • ajoutez des photos et des vidéos pour permettre aux candidats de se familiariser avec vos locaux et avec les métiers que vous proposez ;
  • publiez vos offres d’emploi et actualisez-les à tout moment lorsque vous avez enfin trouvé la recrue idéale. 

Les candidats peuvent-ils postuler sur une page entreprise ?

Lorsqu’un demandeur d’emploi est intéressé par l’une des offres que vous avez publiées, il peut en quelques clics vous faire parvenir sa candidature via votre page entreprise. En plus de bénéficier de toutes les informations qui concernent le poste que vous proposez et la société dans laquelle il pourra évoluer, vos coordonnées affichées lui permettent de vous joindre par les moyens que vous souhaitez.

Articles similaires