Pour simplifier les démarches des demandeurs d’emploi, le site Internet de Pôle emploi évolue. Désormais, toutes les réponses à vos questions ainsi que les solutions pour joindre rapidement votre conseiller sont recensées dans la rubrique « Questions et contacts ». Découvrez ce nouveau service.
Qu’est-ce que la rubrique « Questions et contacts » du site Pôle emploi ?
L’ancienne foire aux questions du site Internet de Pôle emploi évolue et est désormais accessible via la rubrique « questions et contacts ». Dans cet onglet, toutes les demandes relatives aux aides et offres d’emploi sont recensées pour simplifier le quotidien des acteurs de l’organisme. Pour plus de praticité, la plateforme a effectivement été revue et pensée pour offrir un gain de temps aux internautes désireux de s’informer sur leurs droits et devoirs.
À qui s’adresse cette nouvelle rubrique ?
La rubrique « questions et contacts » du site Internet de Pôle emploi a été conçue non seulement pour assister les demandeurs d’emploi et candidats dans leurs démarches pour trouver rapidement un poste adapté à leurs besoins, mais aussi pour orienter les employeurs, soucieux d’engager des recrues idéales pour les offres d’emploi proposées. Particuliers et professionnels sont donc invités à utiliser ce nouveau service pour trouver les réponses à toutes leurs questions.
Quelles réponses trouver dans la rubrique « Questions et contacts » du site Pôle emploi ?
Dans ce nouvel onglet, candidats et employeurs pourront trouver les réponses à de multiples questions et consulter des informations qui traitent de nombreux sujets.
Réponses aux questions des demandeurs d’emploi
Dans la rubrique « questions et contacts » du site de Pôle emploi, les candidats pourront s’informer au sujet de :
- Leur inscription à Pôle emploi, leurs obligations concernant l’actualisation et les déclarations de changements de situation ;
- Découvrir comment postuler à des offres d’emploi ;
- Comment gérer leurs candidatures ;
- Bénéficier d’un accompagnement pour maîtriser les services proposés depuis leur espace personnel ;
- S’informer sur les démarches requises pour entamer une formation ;
- Obtenir des réponses quant aux questions qui se posent lors d’un problème technique rencontré en ligne ;
- Et en apprendre davantage sur des procédures spécifiques (licenciement économique, droit des intermittents du spectacle…)
Réponses aux questions des employeurs
Les employeurs, eux, pourront accéder aux réponses qui traitent des sujets suivants :
- Le statut de particulier employeur ;
- La gestion de leur page entreprise ;
- Les procédures légales et obligatoires des sociétés ;
- Découvrir des réponses aux problèmes et bugs rencontrés sur l’application mobile « je recrute » déployée par Pôle emploi ;
- Découvrir les fonctionnalités de l’espace entreprises et ses services ;
- Obtenir des réponses spécifiques (employeurs du spectacle…)
Qui peut-on contacter depuis la rubrique « Questions et contacts » du site Pôle emploi ?
Sur cet espace unique, les employeurs et les candidats peuvent également en un seul clic accéder aux diverses méthodes de contact proposées par Pôle emploi. La rubrique « questions et contact » propose en effet à ses utilisateurs la possibilité de joindre :
- Pôle emploi par téléphone ;
- Un conseiller par mail ;
- Un service d’assistance en ligne ;
- Et toutes les données relatives aux agences Pôle emploi déployées sur le territoire français.