Pour accompagner les demandeurs d’emploi dans leur réinsertion professionnelle, de nombreux conseillers œuvrent chaque jour. Pour avoir sous la main les données relatives aux droits des candidats dont ils sont responsables, ces derniers bénéficient d’outils numériques sécurisés, accessibles depuis un ordinateur. Voici comment se connecter à l’intranet Pôle emploi.
Qu’est-ce que l’intranet Pôle emploi ?
Pour que les conseillers Pôle emploi puissent accéder aux données relatives aux demandeurs d’emploi tout en respectant les règles de confidentialité de l’organisme, un intranet spécifique a été déployé par ce dernier. En se connectant à cet outil numérique, les professionnels de la réinsertion par l’emploi peuvent de manière sécurisée, découvrir toutes les informations qui concernent les candidats dont ils sont responsables.
Indemnisation, démarches, documents, droits et projets professionnels sont autant d’éléments importants disponibles sur l’intranet Pôle emploi, auquel tout le monde ne peut pas accéder.
Qui sont les personnes autorisées à se connecter à l’intranet de l’organisme ?
L’intranet Pôle emploi est effectivement strictement réservé aux agents et conseillers responsables de la gestion des dossiers des demandeurs d’emploi. C’est pour que ces derniers ne conservent aucune donnée personnelle sensible que l’outil a par ailleurs été créé.
Les éléments intégrés sur cette plateforme sécurisée ne peuvent en aucun cas être déplacés mais peuvent à tout moment être consultés par le salarié habilité à accompagner les demandeurs d’emploi dans leur réinsertion professionnelle.
Quelles démarches peuvent être réalisées depuis l’intranet Pôle emploi ?
Depuis l’intranet Pôle emploi mis à disposition des conseillers qui oeuvrent pour accompagner les candidats dans leur recherche d’emploi, différentes démarches peuvent être réalisées :
- il est possible d’accéder au profil du candidat, aux données qui concernent son indemnisation, ses expériences professionnelles et à ses dernières actualisations ;
- il est possible d’accéder au CV du demandeur d’emploi, de le modifier pour le mettre à jour et l’améliorer ;
- et d’avoir sous les yeux les offres d’emploi auxquelles le candidat a postulé ainsi que les formations qu’il envisage de suivre.
Comment se connecter à l’intranet Pôle emploi ?
Pour se connecter à l’intranet Pôle emploi, les conseillers doivent détenir certaines données transmises par le service informatique ou par le responsable de l’agence au sein de laquelle ils exercent. Un identifiant personnel et un mot de passe sont effectivement obligatoires pour accéder aux données relatives aux candidats dont ils sont responsables.
En renseignant ces deux informations sur la plateforme numérique réservée aux agents Pôle emploi, les conseillers peuvent en quelques clics accéder aux éléments nécessaires pour accompagner les demandeurs d’emploi.
Que faire si je ne parviens pas à me connecter à l’intranet de l’organisme ?
Parfois, les conseillers Pôle emploi rencontrent des difficultés au moment de se connecter à l’intranet de l’organisme. Lorsque c’est le cas, il convient dans un premier temps d’effectuer quelques vérifications et démarches d’ordre informatique. Si ces formalités ne résolvent pas les problèmes de connexion, il faudra se rapprocher des responsables de l’agence.
Effectuez quelques vérifications informatiques
Si vous ne parvenez pas à accéder à l’intranet Pôle emploi réservé aux agents, pensez à suivre les instructions énumérées ci-dessous :
- vérifiez que les identifiants et mots de passe utilisés sont corrects ;
- videz le cache de votre navigateur Internet ;
- vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet.
Demandez de nouveaux identifiants à votre responsable d’agence Pôle emploi
Si malgré les vérifications énoncées plus haut, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à l’intranet Pôle emploi, sollicitez l’expertise de votre responsable d’agence ou du service informatique. De nouveaux identifiants ou un nouveau mot de passe pourront vous être transmis afin que vous puissiez rapidement accéder aux informations contenues par cet outil numérique qui simplifie votre métier.
Comment me connecter à l’intranet Pôle emploi lorsque je suis au chômage ?
Si vous êtes demandeur d’emploi, vous n’avez pas à vous connecter à l’intranet Pôle emploi de même si vous êtes une entreprise. Des plateformes numériques alternatives vous sont proposées et c’est depuis celles qui correspondent à votre statut que vous pourrez réaliser les démarches qui vous concernent. Seuls les agents et conseillers de l’organisme sont invités à utiliser les services offerts par l’intranet présenté dans cet article.