MDPH : donnez votre avis pour améliorer ses services

Pour améliorer ses services déployés en faveur des personnes en situation de handicap, la MDPH déploie une enquête en ligne. Donnez votre avis pour participer au développement des maisons départementales des personnes handicapées en quelques clics depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Que propose la MDPH pour améliorer ses services ?

Pour la 6e année consécutive, les maisons départementales des personnes handicapées déploient une enquête de satisfaction en ligne dans le but d’améliorer ses services. Chaque année, la MDPH propose cet outil aux personnes en situation de handicap et à leurs proches afin de faire le point sur son efficacité et de mettre en œuvre de nouveaux dispositifs pour offrir davantage de droits et de confort à ceux qu’elles représentent.    

Une enquête de satisfaction en ligne pour récolter les avis des concernés

Depuis une plateforme numérique spécialement publiée pour récolter les avis des personnes en situation de handicap qu’elle accompagne au quotidien, la MDPH se soucie de la qualité des offres qu’elle propose et de la satisfaction de ses bénéficiaires. Grâce à diverses questions, l’administration peut déceler d’éventuels points faibles à améliorer et réagir pour améliorer ses services.

Une collecte d’informations pour être au plus près des personnes handicapées

Des informations supplémentaires et d’éventuelles suggestions collectées à travers l’enquête de satisfaction de la MPDH sont aussi prises en compte par les maisons départementales des personnes handicapées pour créer de nouveaux dispositifs. Dans le but d’améliorer le quotidien de ceux qui rencontrent davantage de difficultés que les autres citoyens, l’organisme se montre attentif à chaque doléance.  

Jusqu’à quand peut-on participer à l’enquête de la MPDH ?

La plateforme numérique qui vous permet de donner votre avis dans le but d’améliorer les services de la MDPH est disponible jusqu’à la fin du mois de décembre 2023. Que vous soyez en situation de handicap ou que vous fassiez régulièrement appel à l’organisme en tant que proche de personne atteinte de soucis de santé, vous êtes invité à compléter l’enquête de satisfaction depuis votre smartphone, votre tablette tactile ou votre ordinateur portable.

Comment donner son avis pour améliorer les services de la MDPH ?

Pour participer à l’enquête nationale de satisfaction réservée aux usagers des MPDH, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site officiel déployé pour l’occasion et à répondre aux questions qui vous sont posées. Notez que votre nom ne vous sera en aucun cas demandé et que les réponses que vous apportez seront par conséquent traitées de façon totalement anonyme.  

Quelles sont les questions posées aux personnes handicapées par la MDPH ?

L’enquête en ligne de la MDPH est composée de 15 questions différentes, organisées en 4 volets distincts. Voici les thématiques abordées par les maisons départementales des personnes handicapées pour améliorer ses services.

Des questions sur votre situation personnelle

Dans un premier temps, un volet de présentation doit être renseigné par la personne qui donne son avis. Êtes-vous en situation de handicap ou réalisez-vous des démarches auprès de la MDPH pour un proche qui rencontre des difficultés ? Les raisons et l’état des formalités que vous avez dû réaliser auprès de l’organisme sont autant de questions qui vous sont posées dans un premier temps.

Votre avis sur les services de la MDPH

Viennent ensuite les questions au sujet de votre satisfaction quant aux services rendus par votre MDPH. Êtes-vous satisfait des modalités d’accès et de contact de l’organisme auquel vous êtes affilié ? Avez-vous bénéficié d’un accompagnement assez poussé lors de vos prises de contact avec un conseiller et vos droits vous ont-ils clairement été énoncés ?

Une évaluation des réponses apportées par l’organisme

Un volet spécialement dédié à votre expérience avec la MDPH et à sa réactivité est ensuite déployé. C’est ici que vous devez donner votre avis sur les délais de traitement de vos demandes et sur les prestations sociales et avantages qui vous ont été accordées par l’organisme.  

La récolte de vos avis pour améliorer les services de la MDPH

Enfin, en conclusion, il est possible si vous le souhaitez d’exprimer d’éventuelles suggestions et propositions qui, selon vous, vous permettraient d’améliorer l’offre des services offerts par la MDPH. Profitez de ce volet pour faire part à votre interlocuteur de vos idées pour que ces dernières soient étudiées par l’organisme.

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